Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Comment faire le choix d’une abaya et quels sont ses avantages ?

Mode Mag » Actu » Comment faire le choix d’une abaya et quels sont ses avantages ?

L’islam est une religion qui préconise l’intimité de la femme sous toutes ses formes. Ainsi, les pratiquants ont mis en place un vêtement pouvant cacher la forme d’une musulmane. Connu sous le nom d’abaya, ce vêtement est arboré par plusieurs musulmanes non seulement aux lieux de culte, mais aussi pour des sorties publiques. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de ce vêtement ?

Mode de choix de l’abaya

L’abaya est un vêtement prisé par les musulmanes. Ainsi, son choix ne se fait pas de façon aléatoire, mais plutôt suivant des critères bien définis.

A découvrir également : Pour quelles raisons opter pour un maillot de bain bébé lavable ?

La longueur de l’abaya

Comme tout vêtement de femme que vous trouverez sur cette page web, l’abaya est une robe confectionnée suivant des dimensions variées. Ainsi, on constate que certaines robes sont longues et commodes à des personnes de grandes tailles. Dans le même temps, on retrouve des abayas de petites tailles avec une largeur relative. Pour cela, chaque femme doit se baser sur sa morphologie afin de choisir la robe qui lui conviendrait.

Le tissu de conception

Nombreux sont les tissus qui entrent en jeu dans la confection des abayas avec des caractéristiques qui les distinguent. C’est le cas du coton qui a la particularité d’être résistant et de ne pas produire de chaleur. De même, vous pouvez privilégier une abaya en microfibre, une matière douce et fluide qui n’expose pas les courbes de la femme. Vous pouvez aussi choisir une abaya en polyester, en soie et en satin.

A lire aussi : Astuces pour se réchauffer les pieds lorsqu’il fait froid.

La couleur de l’abaya

Les abayas revêtent une variété de couleurs afin de permettre à chaque femme de choisir celle qui lui convient. Ainsi, on distingue l’abaya rouge qui est commode aux femmes de teint clair. On retrouve également l’abaya de couleur bleue, noire, jaune, verte, etc. Compte tenu de la signification de chaque couleur, il serait bienséant de disposer de ce vêtement en couleur variée et les porter selon chaque circonstance.

Avantages à porter les abayas

Porter l’abaya accorde une identité islamique à une femme. Elle donne de la valeur à la femme et lui confère une certaine notoriété dans certaines sociétés. Lorsque la femme porte l’abaya, aucune de ces parties intimes ne sera exhibée au public. L’abaya offre à la femme l’élégance et lui permet de se mettre à l’abri de la fraîcheur. Aussi, il faut noter que les abayas sont légères et donc moins encombrantes.

Les abayas sont aussi faciles d’accès sur le marché. En effet, on retrouve des boutiques destinées aux articles islamiques dans lesquelles les abayas sont vendus. Ainsi, on peut s’en procurer aisément autant que l’on veut. Les boutiques en ligne sont aussi disponibles pour accompagner ceux qui sont dans le besoin.

Contrairement à certains vêtements à connotation islamique qui exigent un montant faramineux lors de l’acquisition, les abayas sont vendues à des prix raisonnables. En effet, ce vêtement est conçu à base d’une variété de tissu dont la qualité impacte le prix. Dès lors, chaque femme peut acheter l’abaya qui relève de son pouvoir d’achat, car il n’existe aucune loi qui insiste sur la qualité du tissu…

Comment faire le choix d’une abaya et quels sont ses avantages ?

Retour en haut