Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Que devez-vous savoir sur l’utilisation des muscs intimes ?

Mode Mag » Actu » Que devez-vous savoir sur l’utilisation des muscs intimes ?

En matière de soins, en particulier, quand il s’agit de soins intimes, la gent féminine met une véritable rigueur. À travers l’usage de produits cosmétiques adéquats, les femmes apportent une certaine hygiène à leur intimité, tel est le cas des muscs intimes. Toutefois, il existe des notions importantes à savoir sur ces derniers. Qu’est-ce que les muscs intimes et comment en faire un usage approprié ?

Clarification des muscs intimes, leurs types et les pratiques d’utilisation

Le musc intime est un produit destiné essentiellement à l’usage féminin. De plus, l’explication sur le musc intime révèle qu’il est un parfum conçu à base de plusieurs ingrédients. C’est un produit dont les ingrédients sont souvent des huiles essentielles et des plantes. Leur utilisation permet d’avoir un corps frais et propre aussi bien dans la journée que la nuit. 

A voir aussi : Découvrez votre boutique artisanale païenne

Le musc intime peut être appliqué au creux de la poitrine, le cou et aussi au niveau de l’aine.  À l’origine, le musc se trouvait dans une glande abdominale du chevrotain porte-musc qui est un animal présent dans certains pays d’Asie. Pour obtenir ce liquide odorant, le chevrotain devait y laisser la vie. Au fil des années, il y a eu l’avènement des muscs synthétiques, car le chevrotain était devenu une espèce protégée. 

On note l’apparition de plusieurs types de musc. Le musc boisé est un type de musc constitué uniquement d’huile. Ce qui lui offre la capacité de soin corporel. Il ressort une senteur légère et agréable de mélange de bois et d’épices. Il s’ensuit également les muscs floraux qui sont produits essentiellement à base de plantes et de fleurs.

A lire en complément : La Ferme du CBD : Le secret des femmes pour une beauté naturelle et une santé équilibrée

Il peut s’agir d’un accompagnement des feuilles de violette, de la plante de muguet et celle de cassis. Que ce soit le musc boisé ou celui floral, ils sont tous des muscs orientaux. Une goutte est suffisante pour sentir bon tout au long de la journée. Une fois appliqué, l’idéal est de tapoter légèrement sur la partie concernée. Lorsque l’application se fait sur la partie intime, l’usage d’un tissu est nécessaire.

Marques, tendances actuelles et astuces en matière de muscs

Avant une présentation des muscs tendances, il est nécessaire de souligner la différence entre muscs et parfums classiques. En effet, ces deux termes sont alternés et causent souvent une confusion. Le musc est une substance pure qui produit une senteur extrêmement forte et violente. Son application induit une séduction instantanée, ce qui n’est pas souvent le cas pour les parfums. 

Certes, les parfums musqués se rapportent un tant soit peu aux muscs, mais ne peuvent être considérés comme tels. Pour reconnaître le vrai musc, il faut que ce dernier présente une couleur brune avec une lueur claire. Son odeur doit être forte, mais quand même tenace. Cette odeur est semblable à celui d’un arôme végétal. Maintenir son musc toujours fermé permet de le conserver longtemps.

Au nombre des marques de musc intime, il y a le musc tahara, le musc woman de Calvin Klein, le musc El Nabil et bien d’autres. Les muscs possèdent une forte odeur et peuvent être conservés longtemps en les maintenant fermés. Plusieurs marques de muscs sont tendances comme celles citées au préalable.

Que devez-vous savoir sur l’utilisation des muscs intimes ?

Retour en haut