Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Quels sont les bienfaits d’un bain à base d’huile or et argan ?

Mode Mag » Actu » Quels sont les bienfaits d’un bain à base d’huile or et argan ?

Surnommé, or liquide au Maroc et utilisé depuis plusieurs années, l’huile d’argan est composée essentiellement de vitamines et d’antioxydants. Aussi bien efficaces sur les cheveux que sur la peau, l’huile d’argan peut être appliquée pure ou combinée à un produit cosmétique. Dans cet article, découvrez les multiples bienfaits d’un bain à base d’huile or et argan !

Le bain à base d’huile or et argan élimine les produits chimiques

Lire également : Soin des sourcils : ce qu'il faut savoir sur le microblading

En parlant de bain d’huile d’argan, cela ne consiste pas à plonger vos cheveux dans un lavabo d’huile, loin de là. En effet, le bain à base d’huile consiste à appliquer l’huile d’argan en quantité raisonnable sur vos cheveux et laisser agir pendant deux ou trois heures. L’un des avantages du bain à base d’huile or et argan est l’élimination des produits chimiques. Lorsque vous avez l’habitude de faire usage de divers produits de soins, l’huile d’argan vient alors éliminer tous les résidus de ces produits de vos cheveux afin de faciliter son action. Il assure alors la protection de vos cheveux contre la pollution et contre les produits jugés nuisibles à vos cheveux.

Améliore la santé de vos cheveux

Cela peut vous intéresser : Comment bien choisir son produit bébé bio ?

L’huile d’argan est vivement conseillée lorsque vos cheveux sont peu résistants, frisés, crépus ou abîmés. Elle est très efficace dans la lutte contre les agressions extérieures comme les rayons ultraviolets du soleil et le vent. Elle nourrit la fibre capillaire et assure sa régénérescence en profondeur. En appliquant régulièrement un produit cosmétique à base d’huile d’argan or et argan à vos cheveux, ils deviennent plus résistants. Cela limite également l’apparition et la prolifération des fourches et assure la micro stimulation du cuir chevelu.

Douceur et brillance

Appliquer une lotion à base d’huile d’argan or et argan à vos cheveux, augmente leur volume de brillance ainsi que leur douceur. Et ce, depuis le cuir chevelu jusqu’aux pointes. De plus, si votre chevelure est teintée, lui appliquer de l’huile d’argan l’aide à maintenir la couleur et son éclat sur une longue période. Ainsi, que l’huile d’argan soit utilisée pure ou au sein d’un produit cosmétique, elle présente assez d’avantages pour les cheveux. Aussi bien en matière de protection, de résistance ou de brillance.

Quels sont les bienfaits d’un bain à base d’huile or et argan ?

Retour en haut