Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Comment être élégante avec une combinaison de femme ??

Mode Mag » Actu » Comment être élégante avec une combinaison de femme ??

La fréquence des tenues en une pièce couvrant les bras et les jambes dans la garde-robe des femmes n’est point un sujet d’actualité. Ces tenues communément appelées combinaisons sont connues pour fournir à ses porteuses aussi bien élégance que confort. C’est d’ailleurs pour ces principales raisons et leurs variétés dans la matière de leur conception qu’elles sont toujours en vogue, quelle que soit occasion. Quels sont les différents aspects de cette tenue d’une pièce ?

Les différents types, tissus et coupes en matière de combinaison pour femme

Un saut dans le temps révèle que les combinaisons étaient conçues dans l’optique de facilité les sauts des parachutistes du haut des avions. Elles étaient également faites pour les travaux dans les usines d’armement. Dans les années qui ont suivi sa création, la combinaison pour femme a subi des modifications et s’est mêlée aux tenues des femmes. Elle s’est ainsi imprégné dans les codes vestimentaires les plus populaires et les plus stylés.

Lire également : Comment choisir le rideau parfait pour votre espace avec Rideaux-Deco ?

En fonction des gouts, il est présenté des combinaisons de types pantalons ou combinaison longues qui sont les classiques. Ces derniers partent des bras et couvrent jusqu’aux jambes. Toujours dans la catégorie type de combinaison pour femme, il y a aussi les combinaisons shorts encore appelées combishorts. Les combishorts descendent pile au genou et sont très élégants avec des manches longues.

Les combinaisons pantalons ou combishorts sont disponibles en matières fluides telles que le denim, le crêpe, le cuir et le coton. Ces combinaisons en matière fluides sont hautement conseillées pour des évènements de jour et sont à coupe simple. Par contre, s’il s’agit des sorties de soir, les combinaisons en matière plus glamour sont les plus adaptées. Ainsi, il y a les combinaisons en dentelles, velours et satin.

Sujet a lire : Pour quelles raisons opter pour un maillot de bain bébé lavable ?

Par sa variété, dans sa matière de fabrication et son style, la combinaison pour femme peut être portée à toutes les occasions. Elle est présente aussi bien au travail qu’aux soirées somptueux et glamours tout en passant par les sortis décontractées.

Le choix idéal de combinaison pour femme

Pour avoir une allure parfaite et paraître élégante en portant une combinaison, le principal est de connaître sa morphologie. Pour les personnes ayant une grande taille, la combinaison classique c’est-à-dire la combi-pantalon est l’idéale. Elle est très seyante sur ces dames aux grandes silhouettes car elle a la propriété de révéler de façon adéquate la longueur de leurs jambes.

 A l’opposé, les dames aux petites tailles doivent opter pour la combi-short. Peu couvrant, elle permet de dégager certaines parties du corps telles les épaules et les jambes. Il est conseillé d’y associer des sandales compensées et un chapeau en paille ce dernier est facultatif.

Comment être élégante avec une combinaison de femme ??

Retour en haut