Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Pourquoi opter pour des vêtements personnalisés à partir de la sérigraphie ?

Mode Mag » Actu » Pourquoi opter pour des vêtements personnalisés à partir de la sérigraphie ?

Actuellement, la personnalisation de vêtements est employée par presque tout le monde. Effectivement, les couples, les amis, les familles et même les entreprises les adoptent lors des évènements marquants. Pour la personnalisation de leurs vêtements, les clients choisissent parmi l’une des techniques suivantes : la broderie, le flocage et la sérigraphie. Pour notre cas, nous allons plutôt nous focaliser sur la dernière option. À titre de rappel, la sérigraphie est l’une des techniques d’impression les plus répandues. En effet, ce sont surtout les sociétés qui favorisent ce procédé en raison des divers avantages qu’ils procurent. Justement, c’est ce dont vous allez découvrir via cet article. Mais avant cela, nous allons relater l’historique et les matériels employés pour la sérigraphie. 

Historique et matériels employés pour la sérigraphie

La sérigraphie est un terme obtenu à partir de deux mots d’origine différents : « séri » (latin) et « graphein » (grec). Ce procédé compte parmi l’une des techniques de personnalisation les plus anciennes. Assurément, la sérigraphie a déjà été localisée en Chine, il y a de cela plus d’un millénaire av. J.-C.. Cependant, cette méthode qui permet une impression directe n’a été visible en Occident qu’au XXème siècle. Actuellement, la sérigraphie est un procédé qui est très réputé pour divers domaines comme pour le commerce, l’art et l’entrepreneuriat. Afin de garantir la réussite de la personnalisation de vos vêtements via la sérigraphie, vous devez solliciter les services d’un expert en la matière. D’ailleurs, pour en trouver, vous pouvez allez sur ce site. En effet, non seulement cette méthode nécessite un savoir-faire particulier, mais également des matériels spécifiques. Concernant les équipements employés, ces derniers concernent : l’encre (à base d’eau), l’écran (le pochoir), la raclette, l’émulsion photographique et une source lumineuse UV.  

A lire également : Pour quelles raisons opter pour un maillot de bain bébé lavable ?

Les avantages de la sérigraphie 

En plus de personnaliser vos vêtements en fonction de votre goût, la sérigraphie procure d’autres avantages qui sont les suivants :

  • Plus rentable au fur et à mesure que les commandes augmentent : pour la technique de la sérigraphie, on ne peut utiliser qu’un seul pochoir pour chaque type de nuance. De ce fait, plus les nuances du motif sont nombreuses, plus les pochoirs à employer le seront également. En augmentant vos commandes, les pochoirs pourront être utilisés à maintes reprises. Ce facteur peut participer à la diminution de votre devis.
  • La possibilité d’employer d’autres supports à part les vêtements : si la sérigraphie est très appréciée auprès des professionnels, c’est parce que ce procédé permet de personnaliser presque tous les textiles. Cependant, elle offre également la possibilité aux entreprises de rendre à leur image leurs produits comme pour les carnets, les bagageries, les parois en verre et les packagings en carton ou bois. 
  • Une impression plus durable dans le temps : la sérigraphie est une technique qui consiste à déposer plusieurs couches d’encres sur son support. Afin de garantir la longévité de l’impression, le tissu absorbera les encres.  
Pourquoi opter pour des vêtements personnalisés à partir de la sérigraphie ?

A lire en complément : Quelle est l’importance des albums photos souvenirs ?

Retour en haut