Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Quelles étapes suivre pour la fabrication d’un ours en Rose DIY ?

Mode Mag » Actu » Quelles étapes suivre pour la fabrication d’un ours en Rose DIY ?

Le DIY (Do It Yourself) est un concept moderne qui permet à des bricoleurs ou de simples personnes de produire grâce à leurs propres moyens des objets du quotidien comme des tables, des bougies ou des objets décoratifs comme des ours en Rose. Si la conception d’un Ours en Rose vous intéresse, il est important de suivre plusieurs étapes. Quelles sont ces étapes ?

Le choix et la préparation des roses

Pour concevoir un ours rose, il est important de commencer par préparer le matériel qui servira à la structure de l’objet. Puisqu’il s’agit principalement de roses, la première étape servira donc à choisir minutieusement les roses à utiliser. Il est recommandé d’opter dans ce cas pour des fleurs fraiches et vibrantes. Vous trouverez très certainement des ours en roses avec des fleurs de cette qualité sur la boutique en ligne de Vallée des Fleurs. Visitez https://vallee-des-fleurs.com/collections/ourson-en-rose pour les découvrir.

Dans un second temps, le choix des roses qui participent à la composition de votre ours floral doit tenir compte des boutons roses. C’est un stade de floraison de la fleur qui exprime son intensité de couleur. En vous attardant sur ce critère, vous vous assurez que votre rose se présentera sous une belle couleur lumineuse. Évitez au maximum les fleurs fanées et présentant des tâches. 

Après sélection des roses, la préparation consiste à couper les tiges à la bonne longueur pour que l’ours conçu puisse avoir une base solide et esthétique. Par la suite, vous devez veiller à l’état de vos pétales de roses pour que des imperfections ne viennent pas gâcher le visuel de votre objet. 

L’assemblage de la structure de votre ours en rose 

La deuxième étape importante dans la fabrication de votre ours en rose DIY est l’assemblage de sa structure. Puisque l’étape précédente consiste à choisir les fleurs, vous pouvez commencer par mettre en place une base solide. Cela passe par l’utilisation d’un cadre en mousse ou en polystyrène. 

C’est sur cette base que vous poserez les fleurs précédemment choisies et coupées. Nous vous recommandons vivement ce choix de support pour avoir une surface idéale, fixe et stable afin de contenir vos roses. Par la suite, faites preuve d’imagination et de technicité pour varier les contrastes de couleur et produire un ours en rose agréable à regarder. 

Les détails et les accessoires supplémentaires

La dernière étape pour concevoir ou fabriquer votre ours en rose est dans un certain sens facultatif puisqu’à la deuxième étape, vous obtenez déjà un beau produit. Toutefois, pour le rendre encore plus beau, vous avez la possibilité d’ajouter sur votre composition florale des rubans, des fleurs autres que des roses ou un feuillage complémentaire. Tout dépend de vos préférences dans ce contexte. N’hésitez pas à faire preuve de créativité. 

Quelles étapes suivre pour la fabrication d’un ours en Rose DIY ?
Retour en haut