Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Pourquoi réserver une séance dans une cabine de flottaison ?

Mode Mag » Actu » Pourquoi réserver une séance dans une cabine de flottaison ?

Vous avez déjà entendu parler de la cabine de flottaison. Mais avez- vous déjà expérimenté la flottaison ? Si vous êtes en train de vous poser de nombreuses questions à ce sujet, cet article est parfait pour vous. Sachez que des études ont été réalisées sur les mécanismes d’action de la cabine de flottaison, mais aussi sur ses différents bénéfices. Dans une cabine de flottaison, vous flotter dans une eau à 35° saturée en sels d’Epsom. C’est comme flotter dans la mer morte. Voyons alors, les effets réparateurs d’une séance dans une cabine de flottaison. 

Le sel d’Epsom c’est quoi ?

Le nom scientifique du sel d’Epsom est sulfate de magnésium. C’est un élément naturel présente en grande concentration, qui permet au corps de flotter. Le sel d’Epsom est à la fois antiseptique et anti- inflammatoire, et peut absorber de manière naturelle les toxines de votre corps. 

En parallèle : Cherchez-vous un studio de tatouage de qualité à nice ?

L’absorption de cet élément au moment de la flottaison, peut également combler les carences en magnésium. Les douleurs articulaires et musculaires sont aussi soulagées grâce à cet élément. Il existe d’innombrables vertus liées au sel d’Epsom. Pour une séance en cabine de flottaison, n’hésitez pas à rejoindre directement ce site https://www.notededouceur.com/cabine-de-flottaison/.

Diminution de stress, anxiété, hypertension

La flottaison est aussi apparentée à un lâcher-prise, ou encore une profonde relaxation. Au cours d’une séance, votre corps ainsi que votre esprit vont être coupées de toutes les stimulations extérieures comme le bruit, la pollution, la pression sociale, les stimulations visuelles et sonores, etc. Une séance dans une cabine de flottaison libère les endorphines (hormones du plaisir), et réduit considérablement le taux de cortisol. Avec une pratique régulière de cette technique de relaxation, vous allez pouvoir appréhender votre quotidien avec plus de sérénité. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les informations nécessaires à la confection d’une robe de mariée ?

Réduction des douleurs chroniques 

Si jamais vous souffrez de douleurs chroniques articulaires et musculaires, il est recommandé de réaliser des séances régulières. En effet, un esprit apaisé, favorise l’apaisement du corps. La relaxation se fera alors sentir de manière globale. Cette pratique est aussi indiquée aux personnes qui souffrent d’insomnies, ou qui sont victimes des effets du décalage horaire. En effet, pour favoriser une meilleure qualité de sommeil, il est indispensable que le corps et l’esprit soient profondément relaxés. Une séance de flottaison d’une heure est l’équivalent de 4h de sommeil profond. 

Créativité et visualisation

Au quotidien, le côté gauche du cerveau est généralement sollicité, ce qui fait que le côté droit soit souvent laissé en sommeil. Pourtant, il s’agit de la partie du cerveau dans laquelle est renfermée la créativité et le pouvoir de visualisation. En flottant, la balance est inversée, ce qui active alors la partie droite du cerveau. Voilà pourquoi, la flottaison est considérée comme un atout pour les sportifs au cours d’une préparation de compétition, c’est aussi le cas pour les artistes, les écrivains. 

Pourquoi réserver une séance dans une cabine de flottaison ?

Retour en haut