Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Conseils pour bien choisir les chansons d’amour pour votre mariage

Mode Mag » Actu » Conseils pour bien choisir les chansons d’amour pour votre mariage

Les chansons de mariage sont un sujet qui pose de nombreux problèmes aux couples. En effet, soit parce que vous avez des goûts différents, soit parce que vous ne savez pas quelle chanson choisir pour chaque moment. Il est clair que la musique est aussi personnelle que presque tous les autres préparatifs du mariage. Pour vous aider à choisir les chansons d’amour idéales pour votre mariage, nous avons rassemblé dans cet article quelques conseils à prendre en compte.

Optez pour des chansons spéciales pour vous

Tous les couples n’ont pas les mêmes goûts musicaux, mais il y a toujours une chanson qui éveille leurs sens et évoque immédiatement l’être aimé. S’il y a concordance, tant mieux, car le choix sera beaucoup plus facile. Mais si vous avez plusieurs options, il est temps de faire votre liste, de prendre le temps de les écouter et de choisir ensemble celle qui vous plaît à tous les deux. Vous pouvez visiter le site web « La mariée en colère » pour avoir d’autres conseils. 

Vous pouvez utiliser les films comme source d’inspiration

Pourquoi ne pas choisir des bandes originales de films que vous aimez regarder ensemble ? Vous allez sûrement faire une entrée fracassante à l’église dans votre robe de mariée en dentelle. Pourquoi ne pas en faire une autre tout aussi spéciale accompagnée des bandes originales de votre film préféré, pour l’entrée à la réception et pour votre première danse romantique, sexy ou amusante ?

Type de chansons à choisir : classique ou moderne ?

Choisissez un type de musique sur lequel vous vous voyez danser en étant très à l’aise. Aimez-vous le classique ou préférez-vous le moderne ? Cela dépendra beaucoup de vos goûts, mais aussi, par exemple, si vous êtes enclin à un événement avec un décor de mariage vintage.

Préférez-vous une seule chanson ou un mélange avec des rythmes changeants pour votre première danse ? Sentez-vous à l’aise lors de la sélection des chansons et pendant les répétitions, afin de ne pas être gêné et d’exprimer toute votre joie lorsque le grand moment arrivera.

Écoutez les paroles avant de choisir

Parfois, sous le coup de l’émotion ou parce que nous ne prêtons pas attention à ce que la chanson veut vraiment communiquer, de belles chansons sont sélectionnées. Cependant, elles peuvent parler d’amours perdues comme « My Heart Will Go On », une chanson caractéristique du film « Titanic », ou d’adieux comme « I will always love you » de « Bodyguard ». Attention, votre première chanson mérite des chansons qui parlent de cet amour qui perdure dans l’union, cet amour invincible qui se reflète dans votre relation.

Le confort avant tout

Avant de vous décider, assurez-vous d’être à l’aise avec le rythme et les étapes que vous devrez suivre lors de votre première prestation. En tant que protagonistes de la fête, vous méritez de profiter pleinement de vos mouvements, de vos interprétations et de votre travail en commun. Votre première danse de mariage sera l’un des moments les plus spéciaux de la fête et vous méritez d’avoir la meilleure chanson pour l’accompagner. 

Conseils pour bien choisir les chansons d’amour pour votre mariage
Retour en haut