Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Comment faire un lissage brésilien ?

Mode Mag » Actu » Comment faire un lissage brésilien ?

Pour entretenir et soigner efficacement vos cheveux, adoptez un lissage brésilien. Comment peut-on faire un lissage brésilien ? Voici les détails des étapes à suivre pour faire un lissage brésilien.

Les éléments indispensables pour la réalisation d’un lissage brésilien

Un lissage brésilien vous procure une chevelure plus souple, brillante et éclatante. Les éléments nécessaires pour le réaliser sont : un lisseur de bonne qualité ; la kératine liquide correspondant aux normes européennes ; un sèche-cheveux ; un shampoing clarifiant ; des gants jetables ; des pinceaux ; des peignes.

A voir aussi : Quelques conseils pour réaliser une belle composition de piercing d’oreille

Vous vous protégez et avec ces éléments vous avez une bonne application du produit. Vous pouvez trouver tous les produits en vente sous forme de kit. Les outils nécessaires étant connus intéressons-nous maintenant aux étapes à suivre pour la réalisation de ce soin.

Les étapes à suivre pour réaliser un lissage brésilien

Il est nécessaire de respecter toutes ces étapes suivantes pour l’obtention d’un bon résultat. Avant toutes choses, lavez toute la chevelure avec du shampoing clarifiant. Ce lavage vous permettra de nettoyer tous les déchets présents dans les cheveux pouvant empêcher le produit d’être efficace. Utilisez deux shampoings d’une minute trente chacun, et faites suivre bien évidemment d’un bon rinçage. Séchez totalement les cheveux. Diviser ensuite la chevelure en quatre ou en six selon la densité des cheveux. À l’aide d’une bouteille en bec appliqué de la kératine tout en vous rassurant de mettre le produit sur toutes les mèches une par une. Restez dans une pièce aérée et protégez vos mains avec des gants. Laissez reposer 30 minutes environ.

Dans le meme genre : Quels sont les services que proposent un coiffeur à Levallois ?

Repassez encore de la kératine liquide et faites sécher les cheveux. En faisant un brushing sécher les cheveux à nouveau avec du sèche-cheveux et une brosse ronde. Enfin, en dernier lieu utiliser votre lisseur après l’avoir programmé sur une température de 180° à 230° tout en tenant compte de vos types de cheveux et le passer au moins 8 fois par mèche. Et maintenant, profitez des résultats du lissage.

Comment faire un lissage brésilien ?

Retour en haut