Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Quelques conseils pour réaliser une belle composition de piercing d’oreille

Mode Mag » Actu » Quelques conseils pour réaliser une belle composition de piercing d’oreille

Besoin d’inspiration ? Vous êtes à la recherche d’idées pour embellir vos piercings d’oreilles ? Si vous voulez une belle composition de piercing d’oreilles et faire un sans faute dans la combinaison des pierres, des tailles, des matériaux, des formes et des couleurs. Suivez nos précieux conseils dans la suite de cet article et votre composition de piercing sera incroyable ! 

Optez pour une composition de piercing en rapport à votre style 

L’oreille est au centre de l’intérêt pour une composition de piercings. Elle vous permet de réaliser différents assemblages de piercings. Vous pouvez en mettre sur le lobe, le conch, l’hélix, le daith et le tragus, etc. À vous de choisir la boucle d’oreille parfaite pour chacun de ces trous. 

En parallèle : Quelles sont les meilleures tondeuses de barbes ?

Cependant, avant d’acheter des piercings pour réaliser votre composition, imaginez le style que vous voulez exprimer avec ce bijou. Vous aimez plutôt avoir une apparence minimaliste ? Glamour, Rock ou l’élégante ? Gardez en tête que toutes les compositions ont leur particularité, et bien évidement, vous aussi !

Privilégiez les bijoux de qualité

Si vous mélangez des bijoux fantaisie et des bijoux de qualité, vous risquez de gâcher le style ! De ce fait, opter pour des bijoux de piercing de haute qualité rendra le look plus uniforme. Si vous porter par exemple une robe Chanel avec des tongs, vous manquez de style. C’est aussi pareil avec les bijoux de piercing d’oreille ! 

A voir aussi : Quels sont les différents modèles de formats de livres photo ?

Revenez à l’essentiel ! 

Rien ne vaut la simplicité. Si vous adoptez les styles basiques tels que les anneaux simples ou des labrets muni d’un accessoire simple, vous verrez qu’ils se combinent parfaitement avec des styles plus sophistiqués. Dans le cas où vous possédez un bijou assez imposant, mariez-le à un bijou plus fin et faites en sorte à ce qu’il ne soit pas recouvert. 

Il est également possible de créer un arrangement de boucles d’oreilles simples, comme un dégradé d’anneaux allant du plus grand au plus petit, ou des anneaux de même taille reposant sur le lobe de l’oreille sont très élégants. Et pour avoir une variation, vous pouvez ne manquez pas d’associer des pendentifs.

Combinez les bonnes couleurs 

La combinaison de bijoux en or jaune et en or blanc peut être magnifique si elle est réalisée de manière cohérente. Deux bijoux de couleurs différentes alignés l’un à côté de l’autre seront plus beaux que s’ils se faisaient face, par exemple l’un sur le lobe et l’autre sur l’hélix.

Ajoutez une touche d’originalité en entrelaçant deux années d’or blanc et jaune.                    

Mettez de côté des boucles d’oreilles 

À l’exception des boucles d’oreilles à un trou pour les lèvres (bien que la plupart des boucles d’oreilles aient également un trou), nous déconseillons les boucles d’oreilles, car elles ne conviennent tout simplement pas.

De même qu’en voyant la barre et le nœud (fermoir) d’une boucle d’oreille n’est pas très attrayant. Ceci rendra la composition de votre boucle d’oreille pas beau à voir. Et de temps en temps, les gens serrent trop le fermoir pour ne pas perdre la pierre précieuse, ce qui, en raison de l’élasticité de la peau, presse le fermoir dans la chair et peut laisser une vilaine marque. Choisissez donc un anneau ou un labret avec un fermoir à vis, de préférence en or.

Transformez les erreurs de piercing en boucles d’oreilles originales 

Si vous vous êtes fait percer par un professionnel, vos oreilles ne subiront aucunes erreurs. Mais pour ceux qui ont des trous mal faits (problème de centrage, asymétrie, etc.) ou réalisés étant plus jeune, il est possible de détourner cela et en faire une magnifique composition. 

Pensez par exemple à réaliser un nouveau trou au-dessus du premier pour obtenir une image unique et décalée, ou faire un petit triangle, ce qui dans le monde du piercing s’appelle une « constellation ». Contrairement à ce que l’on pense, on obtient un bel aspect au lobe bas percé lorsqu’on ajoute un second trou.

Tout bien considéré, il n’y a pas forcément de règle dans cette composition ! Du moment que la combinaison reste cohérent, qu’il s’accorde avec vos souhaits et qu’il vous permet d’affirmer votre style et votre apparence !

Quelques conseils pour réaliser une belle composition de piercing d’oreille

Retour en haut