Mode Mag

La nouvelle tendance mode

Summer 2023, le top 3 des tenues pour les femmes musulmanes

Mode Mag » Actu » Summer 2023, le top 3 des tenues pour les femmes musulmanes

La mode musulmane se distingue des autres tendances de la mode par son approche unique qui consiste à mélanger la mode et les croyances religieuses. Dans la tradition islamique, le style vestimentaire doit maintenir certaines valeurs féminines telles que la pudeur. C’est un facteur important qui définit la façon dont les femmes musulmanes s’habillent. De plus, le respect, la vertu et le désir d’exprimer son individualité à travers la religion sont d’autres qualités que porte la mode musulmane. 

L’abaya léger

L’Abaya est une robe traditionnelle musulmane qui symbolise la modestie et l’élégance féminine. Elle fait un retour remarqué depuis plusieurs années, et son design s’est constamment renouvelé et modernisé tout en conservant son aspect légal. L’abaya est un incontournable de la garde-robe pour celles qui recherchent la mode du mastour. Ce site là en propose un large choix.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir une cuisine smoby pour son enfant ?

Linguistiquement, le mot abaya peut être traduit par « couverture » ou « enveloppe ». De plus, étant destinée à l’humilité, l’abaya était initialement destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Par conséquent, la base de ce costume est principalement un long vêtement qui ressemble à une longue robe ample, visant à offrir une bonne couverture jusqu’aux pieds. 

C’est donc le vêtement traditionnel porté par les femmes musulmanes du monde entier. Elle vise à attirer les regards indiscrets de manière élégante et sophistiquée. Cela équivaut à la discrétion, afin que vous puissiez entièrement couverts, vous déplacer avec aisance et sérénité, tout en respectant les exigences de la belle religion.

A voir aussi : Tout savoir sur les services de beauté à domicile

Le Jilbab

Le jilbab est un vêtement très recommandé pour les femmes qui préfèrent la modestie et la couverture. C’est un choix idéal pour celles qui souhaitent dissimuler leur awra avec élégance et grâce. Il ne faut alors pas sous-estimer sa beauté et son importance.

Le jilbab, également orthographié jilbeb, est un type de vêtement originaire des pays du Moyen-Orient que sont l’Arabie saoudite et l’Iran. Il est connu pour son haut niveau de couverture et n’est pas encore largement reconnu dans les pays occidentaux. Malgré cela, il reste un choix populaire parmi les nombreuses options vestimentaires disponibles.

Populaire auprès des femmes des communautés du monde entier, il se compose surtout de robes et de voiles intégraux. Par temps chaud, choisissez des tissus plus légers comme le Nidha ou le Woolpeach. 

Le Khimar

Le khimar, symbole de pudeur, est un vêtement de plus en plus populaire chez les femmes musulmanes. Cependant, lorsque l’on décide de porter un voile, il peut être difficile de comprendre ce que ce terme signifie visuellement.

Contrairement au hijab, le kimal ne nécessite pas d’aiguille pour le tenir. Comme son cousin le Jilbab, il se noue avec deux ficelles derrière le cou. 

Les bandes ont été soigneusement pensées et sont suffisamment longues pour s’adapter à toutes les morphologies de tête. Un bandeau est incorporé pour assurer l’efficacité de la rétention. Cela permet de rester facilement en place toute la journée. 

Le khimar a de nombreux avantages pour les femmes musulmanes. Il est confortable à porter, principalement en raison de sa légèreté, ce qui le rend idéal pour l’été. Il est étonnamment facile à mettre. Si l’environnement est suffisamment chaud ou si vous avez tendance à transpirer, utilisez des tissus légers et respirants. Choisissez ces tissus :

  • Le jazz
  • La mousseline
  • La soie de Médine
Summer 2023, le top 3 des tenues pour les femmes musulmanes

Retour en haut