Chez le genre masculin, la barbe est un atout qui donne un plus à leur beauté. Pour avoir un bon physique, il faudra bien prendre soin de sa barbe. L’entretien de votre barbe tourne autour des produits utilisés et de votre manière.
Les différentes étapes pour avoir une barbe en collier
Le collier de barbe est une coupe destinée aux hommes qui ont un visage rond. Pour avoir un bon résultat, il faut faire pousser votre barbe à une longueur normale avec un certain volume. Tailler la barbe jusqu’à 4 mm pour pouvoir réussir le collier. Utilisez une tondeuse pour délimiter les contours tout en suivant la forme de votre visage. Au niveau du menton, laisser la barbe à une longueur maximale de 5 cm. Avec la tondeuse, taille la barbe aux dimensions et façonnez votre collier à votre manière en respectant vos traits physiques. Utilisez une tondeuse de précision pour régulariser les bords extérieurs du collier en exerçant une pression sur la peau. À l’aide d’un rasoir, enlevez les poils qui se trouvent sous votre lèvre inférieure. Rasez enfin les poils du cou et de la joue en faisant des mouvements circulaires.
Dans le meme genre : Comment créer votre marque de t-shirt ?
Mode d’entretien de votre collier de barbe
Le style du collier de barbe est très simple à entretenir. À l’aide d’un rasoir, il faut chaque fois raser les poils sur les joues, le cou, sur la lèvre supérieure et sous la lèvre inférieure. Après avoir utilisé une tondeuse pour maintenir là l’épaisseur du circulaire du collier pour pouvoir le garder intacte. Procédé au nettoyage à l’aide d’un shampoing de qualité et non avec les shampoings de cheveux. Pour le rasage, il faut utiliser des produits adaptés à votre peau pour éviter les irritations. Il faut faire le rasage au moins 3 fois par semaine afin de maintenir la forme de la barbe.
Cela peut vous intéresser : Opticien en ligne : pourquoi le choisir ?